Sensibilisation

Accueil » Actions/Services » Sensibilisation » Sensibilisation

Le C.A.I. propose des actions de sensibilisation qui mêlent activités participatives et contenus approfondis sur des questions d’interculturalité, de citoyenneté et de lutte contre le racisme, les stéréotypes, les préjugés et les discriminations. 
Ces actions ont pour objectif de susciter des prises de conscience sur des enjeux de société en lien avec les thématiques travaillées au C.A.I.

Les sensibilisations sont conçues sur un format plus court et plus dynamique qu’une formation classique. Elles permettent aux participants de découvrir une thématique, d’interroger ses présupposés et d’affiner son regard critique. Elles font partie intégrante du travail d’ouverture que le C.A.I. réalise sur la société d’accueil pour favoriser l’intégration des personnes étrangères.

Pour qui ?
Les sensibilisations s’adressent à un public large. En fonction du public à qui s’adresse l’action de sensibilisation, les contenus, les méthodes et les outils peuvent être adaptés pour permettre à tous de comprendre, d’échanger et de questionner.

Vous souhaitez organiser une action de sensibilisation au sein de votre structure ?
Contact: Louis BERNY – louis@cainamur.be

Découvrez nos actions de sensibilisation

Aube dorée, l'affaire de tous (27/10/2021)

Nous participons comme chaque année à la rentrée associative des Grignoux (Caméo Namur), qui propose cette année un documentaire sur l’extrême droite.

Les conférences du samedi

Les Conférences du Samedi vous proposent, tout au long de la saison 2021-2022, un programme roboratif et résolument optimiste avec un angle de vue progressiste et engagé qui constitue notre ADN et celui de notre programmation habituelle.
Cette année, nous avons choisi un thème qui, depuis des siècles, vient régulièrement titiller l’esprit des philosophes, des poètes et même des politiques : l’utopie.

Évènements à venir