Mandats

Accueil » Qui sommes-nous » Mandats

Pour développer des interactions et souligner les spécificités des publics d’origine étrangère, le C.A.I. se joint à d’autres acteurs et participe structurellement à leurs préoccupations.

Au niveau régional

Discri Dispositif de concertation et d’appui aux Centres Régionaux d’Intégration – Le Discri rassemble les Centres Régionaux. Les travailleurs participent aux groupes de travail (PLI, initiatives locales, FLE, citoyenneté, bilan social, dispositif des primo-arrivants, formation, coordination).
SeTIS wallon (Service de Traduction et d’interprétariat social en milieu social) – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale.
CMGV Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms en Wallonie – La R.W a demandé au C.A.I. d’initier l’association devenue Asbl. Depuis, la directrice du C.A.I. est membre du CA.
Comité d’accompagnement FSE (Fond social européen) – Initié par la Région wallonne rassemblant les centres régionaux. AMIF : le C.A.I. fait partie du comité de pilotage du projet AMIF des Cri introduit par le Cric.
FESEFA (Fédération des Employeurs du Secteur de l’Education Permanente et de la Formation des Adultes asbl) – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale et du conseil d’administration. La directrice représente les centres régionaux au conseil d’administration.
CESW (Conseil Economique et Social de Wallonie) – Le C.AI. est membre effectif au sein de la section « Intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère » de la Commission Action/Intégration sociale du CESW.
CIRÉ (Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Étrangers) – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale

Au niveau provincial

Comité d’accompagnement Exigence du Contrat de gestion Province – Il est composé des représentants de la Province et du C.A.I.
CSA (Coordination sida assuétude) – Le C.A.I est membre de l’assemblée générale.
Canal C – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale
CLPS (Centre local de promotion de la santé en Province de Namur) – Le C.A.I. est membre du conseil d’administration.
IBEFE (Instances Bassin Enseignement qualifiant Formation – Emploi) – Le C.A.I. participe aux réunions en tant que membre invité avec voix consultative.
Lire & Ecrire – Le C.A.I. est membre du conseil d’administration.
Infor Jeunes – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale.
Centre Culturel Régional de l’arrondissement de Namur – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale.
Craig (Centre de Recherche en Action publique, Intégration et Gouvernance) – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale.

Au niveau local

Plateformes partenariales du Forem – Le C.A.I. participe à celles de Namur et Sambreville, Andenne et Dinant.
Plans de Cohésion Sociale – Le C.A.I. est membre de droit des comités d’accompagnement et participe à certains groupes de travail. (Namur, Sambreville, Andenne, Gembloux, Viroinval, Florennes, Dinant, Onhaye, Anhée, Beauraing, Couvin, Fosses-la-Ville, Hastière, Houyet, Jemeppe-Sur-Sambre, Mettet, Rochefort, Sombreffe, Somme-Leuze, Philippeville et Ciney).

Namur

Plateforme namuroise du Social de Namur – Le C.A.I. est membre du comité de pilotage pour le secteur éducation/culture/ interculturel.
Alpha 5000 – Le centre fait partie de l’assemblée générale suite à la reprise du secteur « français pour non francophones » du C.A.I.
Relais social urbain namurois – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale.
New (Namur – Europe – Wallonie) – La participation à New permet la mise en relation avec les acteurs notamment du monde du privé.

Sambreville

Crac’s (Centre régional d’Action Culturelle de Sambreville) – Le C.A.I. est membre de l’assemblée générale.

Évènements à venir