Le racisme ne mène nulle part – Campagne de sensibilisation de la FWB

Accueil » Ressources » Actus du secteur » Le racisme ne mène nulle part – Campagne de sensibilisation de la FWB

Nouvelle campagne de sensibilisation au racisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles « Le racisme ne mène nulle part ».

Les propos racistes et discriminatoires, notamment sur les réseaux sociaux, se banalisent de par leur nombre et participent à un effet de libéralisation des violences et des paroles racistes dans toutes les sphères de la société.
La campagne a pour objectif de démontrer que le racisme est néfaste à la société dans son ensemble et qu’il n’a jamais généré aucune solution mais plutôt l’injustice, la souffrance et le conflit, montrer que le racisme ne mène nulle part.

Dans ce but, l’initiative vise plus particulièrement un public de 15 à 35 ans dit ambivalent. Les moyens de communications sont donc essentiellement numériques. Plusieurs spots vidéos relatent les témoignages de personnes, plus et moins connues, qui ont été victimes de racisme. Les agissements racistes sont mis en perspective avec le récit de vie de ces personnes afin de déconstruire les stéréotypes. En parallèle, ces spots mettent en lumière le caractère profondément néfaste et injuste de ces actes.

> WWW.NULLEPART.BE <

Vous pouvez retrouver la campagne via un site internet, en radio ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram via les pages officielles de la campagne et le relais d’influenceurs et influenceuses. Différents supports et outils sont disponibles via les plateformes. Retrouvez-y notamment des filtres pour les réseaux sociaux, des vidéos, des autocollants et des répliques simples et efficaces aux commentaires racistes.

Contact : MFW-B : nathalie.vandenplas@cfwb.be

Évènements à venir