Questionnaire : Perspectives PTF Racisme

En plus de l’axe sensibilisation, le CAI propose un nouvel axe dans la lutte contre le racisme avec la plateforme.
C’est un axe avec une dimension plus politique dans le sens de construire, de développer des actions concrètes de lutte contre les discriminations structurelles dans la province de Namur. Il s’agira aussi d’interpeller au besoin.
Une proposition d’organisation afin que chacun puisse s’investir de la manière dont il a envie sera réalisée par la suite.

Afin de l’organiser, deux questions vous sont soumises :

Par ailleurs, la plateforme a décidé de se lancer dans un cycle de formation par les pairs. Des membres de la plateforme peuvent choisir de donner une information ou une formation sur un sujet pertinent pour les autres membres. Nous organisons une première partie de ce cycle durant cet été. Votre organisation désirerait-elle participer à une ou des formations dispensées par d’autres membres de la plateforme durant l’été ?

Enfin, la plateforme de lutte contre le racisme a décidé d’entamer une réflexion par rapport au racisme et à son positionnement. Dans cette optique, le comité de pilotage va s’atteler à fixer un cadre et poser les balises de la réflexion. L’objectif sera de fixer au minimum les plus grands dénominateurs communs de nos visions.

Afin de répondre aux envies du plus grand nombre, quelles attentes avez-vous par rapport à ce travail de réflexion ? Sur quoi pensez-vous que nous devons orienter les discussions ?

Comptez-vous participer au processus de réflexion de manière active ? Le processus détaillé sera discuté fin juin et vous en serez informés.