La Plateforme de lutte contre le racisme de la province de Namur

en quelques mots

La Plateforme de lutte contre le racisme de la province de Namur est composée du CAI et de 40 acteurs associatifs et institutionnels (Province, villes, PCS, associations, syndicats, organisme fédéral et centres culturels) qui ont décidé, à l’origine, de se fédérer dans un but de sensibilisation.

Parmi les actions mises en place, on retrouve :

2017 : campagne de lutte contre le racisme, avec une activité phare le 18 mars (à l’occasion du 21 mars, Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale) sur chapiteau à la place d’Armes à Namur, « Namur sans murs », une fête réunissant spectacles, musique, jeux, animations, ateliers, etc.

Mars 2018 : tables rondes « Racisme, de quoi parle-t-on ? » autour de différentes thématiques en lien avec la discrimination raciale.

Mars 2019 : Speed-meeting avec des représentants des partis politiques, dans la foulée des élections fédérales et régionales.

Mars 2020 : la Plateforme prépare sa journée « Clap de fin – Le cinéma contre le racisme » qui propose films, débat, animations… le 21 mars au Delta

Mars 2021 : Webinaire à destination des professionnels + manifestation le 21 mars sur la Place d’Armes à Namur.

Elle propose aussi de mettre en valeur les actions de tous ses membres à travers une page Facebook et le site du C.A.I.

A l’avenir d’autres moyens d’action pourraient être développés.

Retrouvez plus d’informations sur ses objectifs et son fonctionnement dans le PV joint au mail vous invitant à remplir ce formulaire.

Notre association s’efforce de respecter le Règlement européen pour la protection des données (RGPD). N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.