Ce dossier doit être introduit pour le 30 novembre 2018 au plus tard par mail ou courrier. 

En tant que responsable de projet « PPLI », le travailleur, au sein du centre d'action interculturelle : 

• Il veille à la mise en œuvre du Plan Provincial et local d'Intégration avec ses collègues, les pilotes de groupe, et plus largement, le réseau d'acteurs professionnels. 
• Il assure une veille des réalités de terrain locales rencontrées par les acteurs professionnels de l'intégration et de l'ensemble de la société. 
• En concertation avec ceux-ci, à l'échelon provincial, il organise un diagnostic, au départ des difficultés et des obstacles rencontrés par les personnes étrangères ou d'origine étrangère dans l'accès aux droits fondamentaux. 
• Il s'assure que les actions soient priorisées en plan pluriannuel. 
• Anime et dynamise un large réseau de partenaires locaux à l'échelle de la province. 
• Il recherche des opportunités de développement et de nouveaux partenaires au regard du diagnostic. 
• Il mène des projets et des actions et anime des groupes thématiques en lien avec sa fonction et les priorités dégagées par le PPLI. 
• Il évalue les effets du PPLI en termes d'impact social, il met à jour continuellement le diagnostic et il rédige un rapport d'activités annuel. 
• Il participe à la création de statistiques sur la réalité du territoire de la province de Namur en matière d'accueil, d'intégration et d'accès aux droits fondamentaux. 
• Il assure les aspects administratifs, la tenue de l'agenda et les réunions avec le comité d'accompagnement du PPLI.

Profil
Formation(s) 

Master sc. Humaines, sociales, politiques, ou baccalauréat avec expérience utile 

Expérience(s) professionnelle(s) 

Expérience professionnelle indispensable de coordinateur de réseaux 

COMPETENCES : 

Capacité d'analyse des systèmes sociaux complexes, de synthèse. 

• Outils de gestion de projets : cycles de projet, chronogramme, évaluation de projet. 
• Capacité d'adaptation aux divers publics et situations : attitude, communication, langage. 
• Prise de parole en public et en groupe. 
• Sens des responsabilités et de l'anticipation. 
• Capacité à travailler seul et en équipe. 
• Assertivité et sens de la diplomatie. 
• Éthique professionnelle et déontologie strictes. 

Connaissance générale des problématiques spécifiques du public immigré, des enjeux du secteur associatif et des politiques publiques. 

Compétences spécifiques en animation de réseaux : 

• Capacité à animer et gérer des réseaux associatifs et publics, 
• Capacité à (re)motiver les opérateurs à travailler ensemble, 
• Capacité à faire preuve de créativité par rapport à des méthodes de travail collectif, 
• Capacité à réguler en cas de divergences, 
• Capacité à trouver les interlocuteurs et les personnes-ressources adéquats, 
• Capacité à assurer efficacement et pédagogiquement le suivi des travaux de réseau. 

Maîtrise de la suite Office : mails, tableur, traitement de texte, présentations power point 


Posture institutionnelle : sens de l'équité, solidarité, coresponsabilité, altérité, engagement, responsabilité, proactivité et cohérence. 

Conditions et contrat
CDD en vue d'un CDI 
Temps plein de jour
 

Votre dossier de candidature comportera une lettre de motivation, un curriculum vitae et une copie du diplôme. Les candidats qui sont en possession d'un diplôme étranger doivent remettre une équivalence de ce diplôme. Celle-ci peut s'obtenir auprès de la Fédération Wallonie Bruxelles. 
Ce dossier doit être introduit pour le 30 novembre 2018 au plus tard par mail ou courrier. 

à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Centre d'action interculturelle - C.A.I. 
Rue Docteur Haibe 2
 
5002 SAINT-SERVAIS 

Un examen écrit avec les candidat(e)s sélectionné(e)s se déroulera le 06 décembre 2018 à 9h au C.A.I.. A la suite, un entretien oral sera organisé le 13 décembre 2018 avec les candidats retenus.

 

 


Haut de page